J'ai une carte de bus illimitée, puis-je ne pas composter ?

Rédigé le Lundi 23 Janvier 2017
La question de Jennifer B.

Chalom Rav,

Je voulais savoir s'il était interdit de monter dans un tramway sans composter (par paresse), alors qu'on possède la carte Navigo ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien qu'il n'y ait pas de problème de vol dans la mesure où votre forfait est illimité, il est tout de même préférable de composter car il y a un problème de "Marit 'Ayin" (regard extérieur), et, si on peut distinguer que vous êtes juive, il pourrait même y avoir un problème de 'Hiloul Hachem (profanation du nom de D.ieu).

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB