J'ai vendu un cadeau reçu, donner le Ma'asser sur le gain ?

Rédigé le Vendredi 25 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si j’ai vendu un cadeau que l’on m’a offert, dois-je donner le Ma'asser sur la vente de cet objet ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous avions déjà rapporté au nom de Rabbénou Yona [Séfer Hayira chapitre 5, note 4] qu'il faut donner le Ma'asser, même des cadeaux reçus.

Vous devez donc prélever le Ma'asser sur la vente de cet objet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Hayira.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA