J'arrive pour des Chiva', où me rendre ?

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2016
La question de Abner K.

Bonjour Rav,

Mon frère est décédé hier nuit et la Lévaya a lieu cet après-midi.

Je suis actuellement en France, et il m'est impossible d'avoir un avion avant ce soir.

Dois-je me rendre directement à son domicile à Natanya pour la Chiva' ou puis-je d'abord me rendre à mon domicile à Jérusalem et ensuite aller à Natanya ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Qu'Hachem vous amène la consolation.

Même si, dans le principe, il ne faut pas repousser une Mitsva qui se présente à vous (dans votre cas, celle de vous endeuiller pour votre frère), dans votre cas, où il est raisonnablement nécessaire de vous poser dans un premier temps afin de vous organiser pour vous rendre au lieu de la Chiva', ça n'est pas un problème, mais faites ceci rapidement.

Bessorot Tovot.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB