Je lui ai fait des courses en shékels, peut-il me rembourser en euros ?

Rédigé le Mercredi 30 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai fait quelques achats en Israël pour un ami qui habite en France, et celui-ci souhaiterait me rembourser, mais nous ne savons pas comment faire : doit-on se baser sur le taux de change le jour du remboursement ou plutôt prendre le taux de change du jour ou j'ai effectué les achats ?

Merci pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il faut prendre en compte le taux de change du jour de l'emprunt, c'est-à-dire, du jour de l'achat.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...