Je m'appelle Michaël, appeler ma fille Mikhal ?

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on appeler sa fille Mikhal si le papa s'appelle Michaël ?

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Si le prénom du papa est Mikhaël, il lui est possible d'appeler sa fille Mikhal.

Il s'agit de deux prénoms différents, même si leur consonance est assez proche.

Vous n'avez strictement rien à craindre.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.