Je ne mange que du lait surveillé, qu'en est-il de la poudre de lait ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si on a fait le vœu de ne pas consommer du 'Halav Nokhri (lait non-surveillé), a-t-on le droit de consommer de la Avkat 'Halav Nokhri (poudre de lait non-surveillé) ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Dans le Yalkout Yossef Yoré Déa, il est rapporté que, d'après la Halakha, il serait permis de consommer, par exemple, un chocolat fait à base de poudre de lait (même pour ceux qui consomment du lait surveillé), mais il dit qu'il est préférable de s'abstenir.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI