Je ne me souviens plus avoir fait le Pidyone de mon fils !

Rédigé le Lundi 12 Juin 2023
La question de Pascale M.

Chalom,

Aucun souvenir d'avoir fait le Pidyone Haben pour mon fils (29 ans).

Est-ce que si toutefois on l'avait fait, on peut le refaire pour être sûr de ne pas être passé à côté ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Votre fils doit procéder au Pidyone Habène sans réciter la Brakha !

Sifté Cohen, passage 68 Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 177 [avis], Yalkout Yossef - Sova Sema'hot, volume 2, pages 263, 273, Pidyone Habène Kéhilkhato, chapitre 8, Halakha 30, Yalkout Gabriel - Pidyone Habène [Rav Gabriel Yazdi], pages 88-89.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !