Je ne suis pas religieuse, faire ma Bat-Mitsva ?

Rédigé le Mardi 22 Décembre 2015
La question de Clara C.

Chalom Rav,

D'origine juive par ma famille maternelle, j'envisage ma Bat-Mitsva, bien qu'étant issue d'un père Goy et d'une mère juive qui n'a pas fait sa Bat-Mitsva elle non plus.

Cela pose t-il problème ?

Le fait est que les deux générations précédentes ne sont pas très pratiquantes, mais que celle au-dessus le fut.

Cela ne pose-t-il pas de soucis ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, je vous souhaite Mazal Tov !

Pour répondre à votre question, si vous fêtez votre Bat-Mitsva en respectant les restrictions de la Halakha (loi juive), c'est-à-dire de n'inviter uniquement que des femmes, et que vous prenez sur vous ne serait-ce qu'une Mitsva (comme par exemple la Cacheroute, le Chabbath, etc.), vous pouvez fêter votre Bat-Mitsva.

Si ce n'est pas le cas et que vous devez inviter des hommes et des femmes, ou que vous ne prenez rien sur vous, la Halakha ne voit pas de sens à ce genre de cérémonie.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA