Je suis en Chiva', aller au cimetière pour la Azkara de mon mari ?

Rédigé le Mardi 15 Août 2023
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Une femme en deuil de son frère, durant les Chiva', peut-elle se rendre au cimetière à l’occasion de l’Azguir de son défunt mari ?

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Durant les sept jours de deuil, on ne sort pas de la maison [sauf dans certains cas exceptionnels], même si c'est à l'occasion d'une Lévaya ou dans l'intention d'adresser ses condoléances à des endeuillés. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 393, Halakha 1-2, 'Hayé 'Olam, édition 5772, page 151.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !