Je veux me convertir et rester coach sportif !

Rédigé le Mardi 17 Novembre 2015
La question de Jérôme B.

Bonsoir,

Je suis coach sportif en France et j'habite à Rouen.

J'aimerais me convertir au judaïsme orthodoxe, mais ma pratique professionnelle n'est pas en adéquation avec la Kédoucha.

En effet, je suis souvent en contact (non physique) avec la gente féminine, et les femmes ne sont pas très Tsniout.

Cela me pose un problème car je voudrais vraiment me convertir mais ne pas arrêter mon métier.

Auriez-vous une suggestion pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Cher Jérôme,

Pourquoi ne pas vous contenter de respecter les 7 lois Noa'hides :

1. Reconnaissez qu’il n’y a qu’un seul D.ieu qui est Infini et Suprême au-dessus de toute chose. Ne remplacez pas cet Être Suprême par des idoles, qu'il s'agisse de vous-même, ou d’autres créatures. Ce commandement inclut des actes tels que la prière, l’étude et la méditation.

2. Respectez le Créateur. Quelle que puisse être la mesure de votre frustration ou de votre colère, ne la laissez pas éclater en blasphémant contre votre Créateur.

3. Respectez la vie humaine. Tout être humain est un monde entier. Sauvez une vie, c’est sauver ce monde entier. Détruire une vie, c’est détruire un monde entier. Aider les autres à vivre est corollaire à ce principe.

4. Respectez l’institution du mariage. Le mariage est un acte divin par excellence. Le mariage d’un homme et d’une femme est un reflet de l’unité de D.ieu et de Sa création. La déloyauté dans le cadre du mariage est une atteinte contre cette unité.

5. Respectez les droits et la propriété d’autrui. Soyez honnête dans toutes vos entreprises commerciales. En comptant sur D.ieu plutôt que sur nos propres manigances, nous exprimons notre confiance en Lui en tant que Pourvoyeur de vie.

6. Respectez les créatures de D.ieu. À l’origine, il était défendu à l’homme de consommer de la viande. Après le déluge, cela lui fut autorisé, mais avec une mise en garde : ne pas causer de souffrances inutiles à une quelconque créature.

7. Maintenir la justice. La justice est l’affaire de D.ieu, mais Il nous a imparti le devoir d’édicter des lois nécessaires et de veiller à leurs applications dans tous les domaines possibles. Lorsque nous rectifions les errements de la société, nos actions font de nous des partenaires dans la perpétuation de la création.

Ainsi, vous pourrez continuer normalement votre travail de coach sportif tout en étant en accord avec le judaïsme.

Bonne chance.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB