Jeux avec musique pour enfant pendant les 3 semaines

Rédigé le Dimanche 9 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant les trois semaines, doit-on laisser ou empêcher un enfant de jouer avec des petites boites à musique où se trouvent comptines pour enfants et petites mélodies ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les sonneries de jouets pour enfants ne sont pas censées envahir de joie ou donner l'envie de danser, donc, il n'y a pas de problème, il n'est pas nécessaire de mettre les jouets en question, loin de leur portée. Halikhot Chlomo, page 412 et 'Hout Chani sur Chabbath, volume 2-3, page 325.

Mékorot / Sources : Halikhot Chlomo, 'Houte Hachani.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.