Jouer aux jeux de grattage de la Française des Jeux

Rédigé le Lundi 28 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on jouer aux jeux de grattage de la Française des Jeux ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction de jouer à des jeux de chance concerne essentiellement les jeux effectués avec d'autres juifs [Yabi'a Omer 'Hochen Michpat tome 7, Siman 6], mais lorsqu'il s'agit des jeux avec des non-juifs et en dehors d'Israël, cela est toléré [Ba'h 'Hochen Michpat 207 et Har Tsvi Even Ha'ézer Siman 109].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Ba'h, Har Tsvi.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA