Jouer sous la Soucca

Rédigé le Samedi 15 Octobre 2022
La question de Deborah S.

Bonjour Rav,

Peut-on écouter un cours de torah avec un iPad dans la Soucca, jouer aux cartes ou au rubicube ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

1. Ecouter un cours de Torah sur iPad : oui !

2. Jouer aux cartes [sans argent] : oui !

3. Jouer aux Rubik's Cube : oui !

Ces jeux ne sont pas incompatibles avec la sainteté de la Soucca mais il va sans dire qu'il faudra faire attention aux paroles prononcées s'il y a plusieurs joueurs. Voir Nité Gabriel - Souccot, chapitre 63, Halakha 16, Michna Broura, chapitre 639, passage 2.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel, Michna Beroura.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.