Jusqu'à quand allumer la 'Hanoukia ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Jusqu'à quel moment pouvons-nous allumer les Nérot de 'Hanouka ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7884 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les Ashkénazim, il faudra que les bougies restent allumées au moins pendant la demi-heure qui suit le coucher du soleil (Chki'a), alors que pour les Séfaradim, il faudra que les bougies restent allumées au moins pendant la demi-heure qui suit la sortie des étoiles.

Après ce moment, on pourra allumer, mais il y a une grande discussion quant au fait de réciter ou non la Brakha, et celui qui voudra la réciter aura sur qui s'appuyer.

Kol Touv, et 'Hanouka Saméa'h.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA