Kaddich : répondre avant "Véimrou Amen"

Rédigé le Mardi 28 Avril 2015
La question de Jason H.

Chalom,

Lors du Kaddich, doit-on attendre que celui qui le récite ait prononcé chacune des syllabes des mots "Véimrou Amen" avant de répondre Amen ? Ou a-t-on l'autorisation de répondre juste avant ?

Merci !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour,

"Véimrou Amen" signifie "et dites Amen", à l'impératif.

On devra donc attendre que le 'Hazan dise "Amen", puis répondre à notre tour.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE