Kédoucha pendant ma 'Amida : quand reprendre ?

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018
La question de Jerome B.

Chalom,

Quand on est encore dans sa 'Amida et que l’officiant dit la Kédoucha, on doit s’arrêter et écoute en silence la Kédoucha.

Quand peut-on reprendre sa 'Amida : après la Kédoucha en elle-même ou après "Ha-el Hakadoch" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. Après avoir écouté la Kédoucha, il est possible de poursuivre la 'Amida.

2. Cependant, si on le désire, il est possible d'attendre la fin de la Brakha Ha-el Hakadoch [sans dire Amen] pour poursuivre sa 'Amida - mais ce n'est pas une obligation.

A ce sujet, voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 104, Halakha 7, Iché Israël, chapitre 32, Halakha 16, note 53 et Pisské Techouvot, chapitre 104, passage 13.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !