Kétouba, obligatoirement écrite à la main ?

Rédigé le Lundi 15 Janvier 2018
La question de William M.

Bonjour,

Est-ce qu’une Kétouba doit forcément être rédigée à la main pour être valable ?

Une Kétouba faite sur ordinateur (par un Beth Din, évidemment) est-elle valable ?

Merci d’avance pour votre aide.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
96 réponses

Bonjour,

La Kétouba ne doit pas forcément être écrite à la main.

Une Kétouba faite sur ordinateur est absolument valable.

Il n'y a pas non plus besoin que la Kétouba soit écrite par un Beth-Din, mais il faut prendre un texte conforme à la Halakha. Il y a plusieurs modèles de Kétoubot en vente dans les librairies.

De même, le marié ainsi que les témoins devront signer sur la Kétouba, et il ne suffira pas d'inscrire leurs noms.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN