Kippour : dormir avec son mari sur un lit double

Rédigé le Samedi 8 Octobre 2022
La question de Chantal G.

Bonjour Rav,

A Kippour, il est interdit de dormir avec son mari, mais sur un lit double avec deux sommiers et deux matelas non séparables, cela est-il permis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Etant donné que, durant Yom Kippour, l'épouse prend le statut de Nidda, il n'est pas possible d'agir comme mentionné dans votre question, il faut se conduire comme à l'accoutumée et séparer les lits. Ma'hatsit Hachékel, chapitre 615, passage 1, Michna Broura, chapitre 615, fin du passage 1.

Mékorot / Sources : Ma'hatsit Hachekel, Michna Beroura.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...