La Chemita et les fleurs

Rédigé le Mardi 16 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les fleurs sont-elles concernées par la sainteté de la Chemita ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Chalom,

Les fleurs non parfumées ne sont pas touchées par la Kédoucha de la Chemita.

D'après certains décisionnaires, les fleurs et les plantes odorantes qui ne sont pas commercialisées dans le but de tirer profit de leur parfum ne sont pas investies de Kédoucha.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.