Laver sa vaisselle dans le lave-vaisselle d'un Goy

Rédigé le Lundi 14 Mai 2018
La question de Aaron F.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre à laver une vaisselle Cachère dans un lave-vaisselle pas Cachère d'un non-juif ?

La vaisselle devient-elle Tarèf parce que la température est élevée dedans ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6569 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit d'utiliser le lave-vaisselle d'un non-juif sans l'avoir cachérisé au préalable, en le faisant tourner à vide avec le produit vaisselle prévu à cet effet.

Si le lave-vaisselle a déjà été utilisé, la vaisselle est Tarèf et devra être cachérisée comme il se doit.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB