Logo Torah-Box

Le Rav de Satmar a transmis la haine de l'état d'Israël ?

Rédigé le Jeudi 15 Septembre 2016
La question de Michel E.

Bonjour Rav,

J'ai entendu que le Rabbi Yoel Teitelbaum de Satmar a malheureusement lutté toute sa vie contre le retour du peuple juif sur sa terre.

Il aurait transmis la haine de l'État d'Israël à ses disciples, et c'est au nom de cette haine que ses élèves participent activement à différents forums antisémites...

Est-ce vrai ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour,

Habitant à Bné Brak près d'un quartier nomme "Satmer", cautionné par l'Admour lui-même et habité en majorité par les disciples de l'Admour, il est impossible, voire ridicule, de définir le Rav comme militant contre le retour du peuple juif sur sa terre.

Cependant, il est vrai qu'il était un opposant farouche à la facette laïque (temporelle, Baroukh Hachem) de l'état d'Israël, et ce, non pas par "haine", mais par un sentiment de responsabilité de perpétuer notre Torah et ses pratiques religieuses à toutes les couches du peuple juif.

En conclusion, les personnes qui participent à des forums antisémites ne représentent qu'eux-mêmes, et leur besoin de publicité gratuite.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG