Le Talith Katan doit-il être en contact avec la peau ?

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Eyal A.

Bonjour Rav,

Faut-il que le Talith Katan soit en contact avec notre peau ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire que le Talith Katan soit en contact avec la peau. Bien au contraire, certains de nos maîtres recommandent de le porter par dessus un tricot afin qu'il ne soit pas en contact avec la sueur de la peau. Pisské Techouvot, chapitre 8, passage 22 et note 197, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 8, passage 25, note 32.

Pour une question semblable, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/tsitsit-sport_12615.html

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot, Michna Beroura.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.