Les Goyim sont-ils jugés à Roch Hachana ?

Rédigé le Jeudi 6 Septembre 2018
La question de Tzaki D.

Rav,

Les non-Juifs sont-ils jugés à Roch Hachana et si oui, peuvent-ils donner de la Tsédaka ou quelque chose qui va l'aider pour son jugement et ses plus proches ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Même les non-juifs sont jugés le jour de Roch Hachana. Talmud Roch Hachana 16a et Rambam, Hilkhot Techouva, chapitre 3, Halakha 3.

2. Les non-juifs ont l’obligation de respecter scrupuleusement les 7 lois Noa’hides. C’est sur le respect de ces commandements que porte le jugement. Rambam, Hilkhot Melakhim, chapitre 8, Halakha 11.

Mékorot / Sources : Rambam.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.