Les non-juifs ont-ils le mauvais penchant ?

Rédigé le Dimanche 11 Mars 2018
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Est-ce que les Goyim ont le Yétser Hatov et le Yétser Hara' ?

Merci d'avance pour vos réponses et qu'Hachem vous bénisse et vous protège ainsi qu'à toute l'équipe Torah-Box, Amen.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Les Goyim, également, sont animés par le Yétser Hara'.

Voir Tania, chapitre 8 et Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 22, Halakha 5.

Chaque action réalisée qui va à l'encontre de la volonté d'Hachem tire son origine dans les ruses du Yétser Hara'.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Hatanya, Rambam.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.