Longueur des cheveux pour faire une demi-queue

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Selon Rav Falk, si on veut se faire une demi-queue (avec une pince, en ramassant bien les cheveux de devant), les cheveux doivent-ils avoir une longueur maximale (s'ils ne tombent pas sur le visage bien sûr) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Lorsque les filles font une demi-queue, c’est uniquement une partie des cheveux qui sont ramassés à l’aide d’une pince ou de tout autre accessoire. En général, les cheveux de la partie arrière de la tête ne sont pas rassemblés [contrairement à la queue-de-cheval].

Même dans une telle éventualité, les cheveux ne doivent pas dépassés la ligne des épaules.

Voir les explications de Rabbi Falk dans Oz Véhadar Lévoucha, pages 252-254.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.