Ma fille ado en maillot devant son grand frère

Rédigé le Dimanche 6 Août 2017
La question de Shany L.

Bonjour Rav,

Ma fille de 14 ans a-t-elle le droit de se mettre en maillot dans une maison et piscine privée devant son frère de 17 ans ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si la sœur est entièrement recouverte jusqu’en dessous des genoux [elle porte une sortie de bain, ex : blouse, house-coat, etc.], il y a lieu de permettre.

Sinon, cela est interdit.

Voir Rav Mordékhaï Gross dans Oum Ani 'Homa, volume 1, page 20.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...