Mâcher un chewing-gum un jour de jeûne

Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2016
La question de Rahel G.

Chalom Rav,

Est-il permis de mâcher un chewing-gum durant les jeûnes comme Tsom Guédalia ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Il est interdit de mâcher un chewing-gum durant les jours de jeûne.

Dans chaque chewing-gum, il y a une quantité de sucre ou d'autres ingrédients qu'il est interdit d'absorber durant un jour de jeûne.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".