Magie noire dans les écrits du roi Chlomo ?!

Rédigé le Lundi 19 Juin 2023
La question de Jovana R.

Bonjour,

Pourquoi dans les archives de Salomon on trouve de la magie noire ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Dans les trois livres que le roi Salomon a rédigé, à savoir Le Cantique des Cantiques, les Proverbes et Ecclésiaste, on ne trouve aucune référence traitant de magie noire.

Vous faites apparemment allusion au "Testament de Salomon", qui traite effectivement de magie noire.

Il faut savoir que ce livre est faussement attribué au roi Salomon, et ne fait pas partie des livres du peuple juif. Sa véracité reste aussi à prouver et les experts en théologie sont aussi unanimes sur ce sujet.

Cordialement.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH