Malade du Coronavirus, faire le jeûne de Guédalia ?

Rédigé le Lundi 21 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils est positif Covid, doit-il faire le jeûne de Guédalia ?

Merci par avance de votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il se sent affaiblit, il ne devra pas jeûner.

Par contre, s'il ne ressent aucun symptôme, mis à part la perte du goût et de l'odorat, certains l'astreignent de jeûner et d'autres l'en exemptent.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA