Manches courtes pour une femme, permis ?!

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2017
La question de Sherel M.

Chalom,

En cours de Kodech, j'ai appris que certains Sages avaient dit que les femmes pudiques avaient le droit de mettre des t-shirt à manches courtes (c'est-à-dire en-dessous de l'épaule), donc je voulais savoir qui sont ces Sages qui ont dit ça et quand ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, les femmes et les filles ont l'obligation de porter des habits dont les manches recouvrent la partie supérieure du bras - jusqu'au coude inclus. Voir Oz Véhadar Lévoucha, pages 175, 281-289, 314, 337.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.