Manger des galettes de riz à Pessa'h

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Saritah W.

Bonjour,

Pratiquant depuis toujours le rite Ashkénaze (et également parce que mes moyens financiers ne me permettent pas de consommer des légumes frais et de la viande au quotidien); je conserve donc le riz pendant la semaine de Pessa'h.

De ce fait, sommes-nous autorisés à manger des galettes de riz bio, du moment où celles-ci sont brut et sans aucun addictif ?

Toda Rabba pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38504 réponses

Bonjour,

1. Les galettes de riz sans surveillance rabbinique [pour Pessa'h] sont strictement interdites à la consommation.

2. Vous êtes d'origine Ashkénaze : qui vous a fait croire qu'il vous est permis de consommer du riz durant Pessa'h ?

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.