Manipuler un appareil à oxygène Chabbath & fêtes

Rédigé le Samedi 20 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Depuis un AVC, ma belle-mère qui vit chez nous est nourrie par sonde. Elle doit désormais être sous oxygène 24h/24.

Je suis ennuyée de devoir manipuler des appareils Chabbath, mais n'ai pas le choix.

Qu'en est-il vis-à-vis de la Halakha ? Que faire à Kippour ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre et vous écrire que puisque cet appareil est "vital", il n'y a aucun problème à le manipuler le Chabbath ou Kippour.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA