Mariage : deux verres de vin pour "Acher Bara"

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Doit-on réciter la bénédiction "Acher Bara" sur deux verres de vin, ou sur un seul verre ?

Toda !

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
434 réponses

Chalom,

Les Séfarades ont l’habitude de la réciter sur le verre du Birkat Hamazone (Responsas ’Haïm Cha’al 44 ; Beth Oved 24), après avoir récité la bénédiction « Boré Péri Haguéfen ».

Les Ashkénazes la récitent sur deux verres, en commençant par cette bénédiction, puis en récitant « Boré Péri Haguéfen » (Rama sur Even Haézer Chap.62, §9 au nom de l’un des décisionnaires).

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM