Matelas Cha'atnez pour un Ashkénaze

Rédigé le Vendredi 8 Juin 2018
La question de N A.

Chalom Rav,

Quelle est la loi pour un couple marié qui devrait avoir un lit sans Cha'atnez, s'il vous plaît ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8078 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence entre Ashkénaze et Séfarade pour cette question, et la Halakha sera la suivante : un matelas dur en Cha'atnez (c'est-à-dire qui ne se recourbe pas lorsqu'on s'assoit dessus) ou un matelas congestionné d'une couche synthétique de moins d'un centimètre posée sur des ressors, n'est plus sujet à l'interdit, du fait que l'on rajoute un drap et que l'on ne se couche jamais dessus sans drap (voir Chévet Halévi tome 7-172 et tome 8-238).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chévet Halévi.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA