Mauvaises pensées interdites pour un non-juif ?!

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Joel B.

Kvod Harav,

Quel interdit transgresse un non-juif s'il a de mauvaises pensées ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le fait d'avoir de mauvaises pensées ne fait pas partie des 7 lois Noa'hides, donc, il ne transgresse aucune interdiction.

Cependant, cela est très vivement déconseillé, étant donné que cela peut le mener vers des fautes faisant partie des 7 lois et le faire sombrer dans le plus profond des abîmes.

Il y a des règles à respecter pour avoir un comportement jugé bon par la société.

Le non-juif en question fera tout pour éviter d'avoir des mauvaises pensées, car elles ne s'installent dans le cerveau et dans le cœur sans qu'elles y soient invitées.

Les médias et l'environnement dans lesquels nous nous trouvons sont parsemés de pièges qu'il faut savoir éviter.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.