Me faire soigner par mon fils dentiste, permis ??

Rédigé le Mardi 5 Juillet 2022
La question de Stephane F.

Bonjour Rav,

Mon fils est dentiste. Peut-il me soigner régulièrement ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un soin qui n'entraîne pas de sang, cela est permis.

Si ce n'est pas le cas : il est interdit à un enfant de soigner les dents de son père ou de sa mère, si cela entraînera une « blessure », une coupure ou une entaille qui fera sortir du sang. Voir Choul’han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 241, Halakha 3.

Il y a de nombreux autres professionnels qui sauront mettre en valeur leur compétence.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/piquer-son-pere-diabetique_11693.html

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.