Messoud, prénom juif ?

Rédigé le Dimanche 24 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que Messoud est un prénom juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Le prénom Messod / Messoud était très couramment attribué en Afrique du nord, dans les communautés juives, et surtout au Maroc. Il signifie [en arabe] : chanceux, fortuné, favorisé, etc.

De nos jours, il est préférable de l'éviter, car il n'est plus fréquent.

La racine de ce prénom [סעד] se retrouve dans l'expression arabe, Terb'hou Outs'adou, utilisée à la sortie de Pessah pour souhaiter le meilleur à ses proches et à son entourage.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.