Mettre un poisson au congélateur élimine les particules Taref ?

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que si j'achète du poisson chez un poissonnier non-juif vendant des poissons non-Cachères et que je le mets directement au congélateur sans l'avoir rincé au préalable, on considère qu'après 24 heures les particules de poissons non-Cachères ont été absorbées définitivement par le poisson au même titre qu'un ustensile ayant été en contact à froid avec un aliment non-Cachère a absorbé le goût interdit ou bien est-il encore temps de le rincer même après que ces 24 heures se soient écoulées ?

En vous remerciant par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7908 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question fait l'objet d'une grande discussion.

Dans le doute, il faudra enlever la peau qui était en contact avec le poisson impur [voir Pit'hé Techouva Yoré Dé'a 69,6].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pit'hé Techouva.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA