Min'ha Béya'hid après la Chki'a

Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2015
La question de Eytan A.

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans un cas où je n'ai pas la possibilité de prier la Téfila de Min'ha avec le Minyan et avant la Chki'a, je peux prier Min'ha seul 13 minutes et demi après la Chki'a ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Eytan,

Bien qu'il soit préférable de prier avec un Tsibour avant la Chki'a, il est permis de prier durant le crépuscule (Ben Hachmachot), c'est-à-dire dans les 13,5 minutes variables après la Chki'a.

Le Rav Ovadia Yossef (Yalkout Yossef Min'ha p.640) tranche qu'il est préférable de prier avec un Tsibour après la Chki'a (durant le crépuscule), plutôt que seul avant la Chki'a.

En effet, le Talmud enseigne que la prière d'un homme est toujours écoutée dans une synagogue, ce qui n'est pas forcément le cas lorsque l'on prie seul.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef, Yalkout Yossef.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON