Mon bébé met mes Tsitsit dans sa bouche !

Rédigé le Lundi 11 Mars 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque j'étudie dans mon salon, mon bébé dans son trotteur a tendance à venir près de moi, à attraper mes Tsitsiot et à les porter à sa bouche.

Si je le laisse faire, est-ce un mépris envers la Mitsva des Tsitsiot ?

Sachant que le bébé n'abime pas les Tsitsiot, mais qu'il y a de la salive dessus.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre bébé vous voit embrasser les Tsitsit et veut reproduire votre manière de faire.

Mais après ses premières tentatives, il faut l'en empêcher pour éviter un manque de respect aux Tsitsit.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !