Mon Chiddoukh vit en France !

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2016
La question de Annaelle C.

Bonjour Rav,

Je suis actuellement en Chiddoukh avec une personne qui vit en 'Houts Laarets (en-dehors d'Israël). Nous ne nous voyons donc que quand nous voyageons.

C'est une personne qui veut venir habiter en Israël, mais qui ne peut actuellement à cause de l'armée.

Que faire ? Doit-on continuer ce Chiddoukh, sachant qu'il y a à partir de maintenant un an d'attente avant qu'il puisse venir ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6601 réponses

Chalom Annaelle,

Si vraiment il s'agit d'un bon garçon, qu'il a de bonnes Middot, et qu'il souhaite aller dans le chemin de la Torah et des Mitsvot, je pense que vous devriez attendre.

Un an, ça passe vite lorsqu'il y a des sentiments, comme il est écrit dans la Torah au sujet de Ya'acov qui travailla 7 ans pour Ra'hel, qui furent à ses yeux comme quelques jours, tant il l'aimait.

Béhatsla'ha.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB