Mon fils crie !

Rédigé le Lundi 25 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon fils a 13 mois et parfois crie spontanément. Il ne parle pas encore.

Comment lui dire d’arrêter ? Si je lui dis "arrête", il refait quand même.

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Lorsque votre fils se met à crier, vous devez réagir pareillement à ceux qui entendent leur I-Phone sonner :

1. Prendre les jambes à votre cou, 2. Le soulever avec douceur, 3. Lui faire un large sourire, 4. Lui parler à cœur ouvert, 5. Attendre qu'il vous fasse un sourire céleste.

Seconde solution

Il faut vérifier sa couche.

Troisième solution

Il a, peut-être, faim.

Quatrième solution

Il est, peut-être, allongé sur un Lego ou tout autre objet dur.

Cinquième solution

Il a, peut-être, un membre replié sur lui-même.

Sixième solution

Il manque, peut-être, d'attention. Donc, il a besoin de vous, "tout simplement".

Septième solution

Vous ne "criez" pas suffisamment dans vos prières.

Si, dans trois mois, ces solutions s'avèrent infructueuses, contactez-nous, de nouveau.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...