Mon fils doit-il aider financièrement mon nouveau mari ?!

Rédigé le Lundi 16 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis remariée.

Mon mari veut que mon fils de mon premier mariage nous aide toujours financièrement.

Il a deux enfants d'un premier mariage, tous mariés avec des enfants.

Je ne suis pas d'accord, il travaille et nous met en danger financièrement tout le temps.

Que dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Je comprends  p a r f a i t e m e n t  ce que vous ressentez.

Mais il faut savoir que, pour sauver un [re]mariage, il faut, parfois, et même assez souvent, payer un certain prix.

S'il a été décidé qu'il en soit ainsi, acceptez à bras ouverts.

Croyez-moi, je ressens, non seulement, ce que votre cœur ressent, mais également, ce que vous n'avez pas osé écrire explicitement.

Je vous en supplie, fermez les yeux et pensez à Ra'hel Iménou qui, dans un héroïsme extraordinaire, a cédé sa place, sous la 'Houppa, à sa sœur, sur l'ordre de son père, le plus grand des méchants et des pervers de tous les temps.

Dites à votre fils de faire ce qui lui est possible et priez sans cesse pour qu'Hachem soit à vos côtés.

Je vous assure que, si vous suivez ces conseils, vous connaîtrez le bonheur et la joie.

Dans la vie, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais celui ou celle qui garde le silence, verra, de ses yeux, la gloire d'Hachem.

Parole d'honneur !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...