Mon fils joue à se maquiller !

Rédigé le Mercredi 3 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

J'ai une amie à moi religieuse, dont le fils, depuis son plus jeune âge, se cachait aux toilettes ou dans sa chambre et s'amusait a s'habiller avec les robes de ses sœurs.

Le phénomène a disparu grâce à D.ieu, mais malgré tout, je sens qu'il a un peu des tendances.

Aujourd'hui, mon fils de 8 ans et demi qui est avec lui au Talmud Torah (lui a environ 11 ans) m'a dit que jouer au ballon ou à la bicyclette ne l'intéresse pas du tout et m'a révélé qu'il s'est accroché à un garçon et qu'ils jouent à se maquiller en cachette pendant les récréations.

Que faire Rav ?

Je me sens obligée de prévenir ma copine, mais j'ai aussi envie de l'aider à traiter ce problème, car c'est à cet âge qu'il est possible de diriger les adolescents avec ce type de problèmes (tendances homosexuelles).

Merci d'avance pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez prévenir votre amie, mais sans pour autant le faire avec une approche inquiétante.

Le comportement de l'enfant ne veut pas forcément dire qu'il a des tendances homosexuelles, cela peut tout à fait provenir d'une perception de la réalité qui réveille en lui de la jalousie envers les petites filles. Peut-être a-t-il une petite sœur vers laquelle toute l'attention est dirigée.

A titre d'exemple, une petite fille qui a 4 frères disait toujours : "Comme j'aurais aimé être un garçon", tout simplement parce qu'on valorisait les Divré Torah des garçons et non les siens et qu'on avait tendance à solliciter exclusivement la petite fille pour aider aux tâches ménagères. Le comportement des parents a été rectifié et la petite fille s'est libérée de ses complexes d'infériorité (cette histoire est véridique).

Kol Habrakhot !
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB