Mon fils ne met plus sa Kippa...

Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017
La question de Mazal Brigitte A.

Chalom Rav,

Mon fils a presque 16 ans et est dans une Yéchiva Tikhoni.

Nous sommes une famille Dati-'Harédi.

Depuis quelques mois, il ne met plus de Kippa, hormis à l'école. Je l'ai repris plusieurs fois, sans aucun résultat.

Dois- je continuer à le reprendre ou pas ?

Aussi, il se lève tous les jours à 6h, et le Chabbath matin, je le réveille, mais il ne se lève pas et prie donc à la maison.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

A cet âge, la seule chose à faire est d'avoir de la douceur, tout en restant ferme, c'est-à-dire une main de fer dans un gant de velours...

Il faut le toucher de l'intérieur, c'est-à-dire soit dans sa tête (logique), soit dans son cœur (sentiment).

Vérifiez aussi s'il n'a pas de nouvelles fréquentations qui l'influencent dans le mauvais sens.

Et, bien entendu, la maladie de notre époque, le Satan en personne : internet, le iPhone etc. A-t-il dans les mains un tel appareil ? Si c'est le cas, il faut l'en éloigner au plus vite.

Bien sûr, priez, et la Rabbanite Kanievsky donnait comme Ségoula de faire ses trois prières journalières.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA