Mon métier ne me plait pas !

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Jonathan J.

Bonjour Rav,

Je viens vers où aujourd’hui car je suis un jeune de 23 ans et j’ai un vrai problème, c’est que je n’arrive pas à trouver ma voie question travail. Je suis trop dispersé et je ne trouve aucune solution, car rien ne m’intéresse...

Je dispose seulement d’un diplôme d’opticien, mais l’optique ne m’intéresse plus.

Comment puis-je faire pour enfin trouver un métier et ramener de l’argent à ma famille ?

Merci de votre réponse Rav, et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom,

La Parnassa n'est pas un but en soi, mais seulement un moyen de subvenir aux besoins de sa famille et pouvoir étudier la Torah.

Dans ce sens, si vous avez un diplôme d'opticien, il est dommage de ne pas vous en servir et perdre encore du temps dans les études profanes, car ce métier est assez rémunérateur pour pouvoir vous permettre de libérer quelques heures par jour pour étudier la Torah, et c'est cette étude qui vous donnera du goût et un sens à la vie, tout le reste n'est qu'accessoire et il ne faut donc pas y accorder trop d'importance, à moins que vous ne ressentiez une véritable répulsion envers ce métier.

Ceci dit, même dans ce cas, c'est peut-être lié à des facteurs extérieurs, comme par exemple l'ambiance dans laquelle vous avez travaillé.

Kol Touv.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB