Mon poulet des Kapparot était agité

Rédigé le Samedi 30 Septembre 2017
La question de Tony T.

Bonjour,

Je voudrais connaître la signification d’un poulet énervé pour les Kapparot de la veille de Yom Kippour et savoir si cela signifie quelque chose, car les autres poulets étaient plutôt sages.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, il voulait s'empresser de remplir son rôle, ici-bas.

Il était tout excité à l'idée qu'il allait être utilisé pour devenir l'objet d'une Mitsva.

Les animaux, contrairement à l'être humain, savent délaisser ce qui est agréable pour faire ce qui est utile.

Nous devons tous suivre l’exemple de votre poulet et ressentir la plus grande joie lorsqu'il nous est offert l'occasion d'accomplir la volonté du Maître du monde - Le Créateur.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !