Mur en commun avec mon voisin

Rédigé le Dimanche 19 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai un mur en commun avec mon voisin.

Doit-on respecter certaines règles vis-à-vis de ce mur ?

La réponse de Rav Its'hak SILVER
Rav Its'hak SILVER
48 réponses

Bonjour,

Lorsque les voisins partagent un mur commun, chacun doit faire attention à éviter toute action qui puisse provoquer un dommage au mur. Par exemple, on ne doit pas stocker des sacs de produits à côté du mur s’ils ont tendance à générer de l’humidité ou de la moisissure susceptible d’éroder ce mur.

De même, on doit conserver les machines lourdes à distance raisonnable, comme des métiers à tisser industriels qui vibrent fortement et peuvent provoquer graduellement l’effritement du mur. Des voisins de palier doivent consulter des experts avant de creuser un trou dans le sol près d’un mur commun, par exemple pour installer une élégante baignoire encastrée, afin de s’assurer que le mur ne subira pas de dommages.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak SILVER