Musique non-juive sans parole

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'écouter de la musique sans parole même s'il s'agit de musiques non-juives ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Cher Ouriel,

Il n'y a pas d'interdiction explicite d'écouter de la musique Goy sans parole, mais il est important de savoir que la musique est un véhicule spirituel très puissant, et chaque musique, avec ou sans parole, véhicule un message et la plupart du temps lorsqu'il s'agit de musique Goy, ce message est contre l'esprit de la Torah.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB