Projet dédié par un généreux donateur

Musique pour une Hakhnassat Séfer Torah pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 4 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous mettre de la musique qui n'est pas a cappella pour une Haknassat Séfer Torah pendant le 'Omer ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
571 réponses

Bonjour,

Cela est tout à fait permis étant donné qu’il s’agit d’une Sim'ha de Mitsva.

Voir Chout Keren Lédavid (chapitre 119).

Cependant, il serait préférable de décaler la Hakhnassat Séfer Torah à Chavouot, qui est d’un niveau plus élevé étant donné que c’est le jour durant lequel nous avons reçu la Torah !

Voir Birké Yossef (chapitre 494,12), Olélot Ephraïm (chapitre 160), Hilkhot 'Hag Ba'hag (Minhagué Yémé Haséfira chapitre 7 Halakha 10 ; remarque 36 également au nom du Rav Elyashiv), lois de Chavouot (chapitre 8, Halakha 55), Mo'èd Lékol 'Haï (chapitre 8 Halakha 37), 'Hazon 'Ovadia (Yom Tov page 259), Yalkout Yossef (Minhagué Yémé Haséfira Halakha 8).

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI
Projet dédié par un généreux donateur